La passion et le besoin de laisser sa marque fini toujours par l'emporter

Icone de Art 2.0

Art 2.0 est une application mobile qui vous permet de peintre sur les murs, de façon virtuel bien sûr, par l'entremise de votre téléphone inteligens aka iPhone seulement.

Contexte

Les graffitis normals sont partout autour de nous, que se soit en ville, sur les autoroutes et pourtant on ne les remarques presque plus. C'est maintenant le temps que les graffitis deviennent plus accessible, se modernisent et passe dans le monde virtuel

À qui s'a adresse

Si tu es quelqu'un qui cherche à attirer l'attention par ton art, que tu as un message à transmettre et cherche une forme de visibilité et reconnaissance, cette application est la plateforme parfaite pour toi

La problématique

La problématique avec les graffitis faites de la vieille façon est que sa l'a un coût collectif. C'est vos taxes et les miens qui paient les opérations de nettoyeurs de graffitis.Cela coûte de l'argent à tous les citoyens et vient des fonds publiques.

La réalité augmentée

En plus de coûter cher à la ville de faire disparaître les graffitis, du moins essayer de les faire disparaître parce que après tout l'argent qui est investi, sa devient parfois comme un jeu de chat et de sourit. On les faits disparaitres et ils réapparaissent.

Citation

« Faire une muraille, c'est ben cool, mais au finale, ce qui est cool dans l'appication Art 2.0, c'est qu'il n'a pas de limite » - Samuel LOLroux

« Art 2.0 est comme une galerie d'art mobile » - Jorge Velasco

Slogan

La passion et le besoin de laisser sa marque fini toujour par l'emporter

Oeuvres d'art dans la rue

Comment sa fonctionne ?

Avec leurs téléphones intelligents, les utilisateurs pourront produire des oeuvres d'art sur des murs par exemple, cependant il n'aura pas de vrai peinture sur ceux-ci puisque tout se passe dans le monde virtuel. Les oeuvres graphiques terminées deviendront publiques aux autres utilisateurs sur une carte interactive et ces derniers pourront aller les voir, non pas à l'oeil nue, mais grâce à la caméra sur leur téléphones.

Dans quel contexte on s'en sert ?

Oeuvres d'art

Surtout avec l'année du 150e anniversaire du Canada, Art 2.0 est pour les collectif d'artiste de la région de la capitale nationale. et aux nonbreux touristes qui vont venir à Gatineau et Ottawa. Au lieu de seulement visiter les lieux les plus connus comme:

  • Le parlement
  • Musée de l'histoire canadienne
  • L'Université du Québec en l'Ouataouais

Ils pourront se promener dans les rues de la ville et ses alentours et pourront profiter de la galerie d'art mobile de Art 2.0 à ciel ouvert.

En quoi c'est original ?

L'application Art 2.0 est originale parce qu'elle est pionière dans la technologie de la réalité augmentée. L'application utilise la caméra du téléphone intelligent afin de créer un monde virtuel où les artistes pourront créer des oeuvres originales que la clientèle pourra observer en temps réel.

Les points innovateurs

  • Utilisation de la réalité augmentée
  • Peintre des oeuvres avec leurs téléphones
  • Arrête la problématique des graffitis illégales

Review

J'aime sa laisser ma trace en quelque part, tagger mon nom. C'est sa pour les autres, dans le même milieu que toi, le monde va passer ; « Ah ouin lui je l'ai déjà vue à telle endroit, à telle autre place. 20 ans plus tard, quand je vais mourir, mes oeuvres vont encore être là. Ils vont savons tu es qui. Lui je me souviens. »