Art 2.0

La réalité augmentée

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le nom de mon application n'est pas encore 100% choisit. Jusqu'à maintenant, mon opinion penche pour Art 2.0
Mon application insite les utilisateurs à faire des oeuvres d'art avec leurs téléphones intelligent dans un monde virtuel.

Oeuvres d'art dans la rue

2. À quoi ça sert ?

Avec leurs téléphones intelligents, les utilisateurs pourront produire des oeuvres d'art sur un batîment par exemple, cependant il n'aura pas de vrai peinture sur celui-ci puisque tout se passe dans la réalité augmentée. Les oeuvres graphiques terminées deviendront publiques aux autres utilisateurs sur une carte interractive et ces derniers pourront aller les voir, non pas à l'oeil nue, mais grâce à la caméra sur leur téléphones.

3. Dans quel contexte on s'en sert ?

Oeuvres d'art

Surtout durant cette année avec le 150e anniversaire du Canada, mon applications est pour les touristes qui veulent visiter la région de la capitale nationale. Au lieu de seulement visiter les lieux plus connus comme:

Ils pourront se promener dans les rues de la ville et ses alentours et pourront voir les oeuvres graphique des artistes d'ici.

4. En quoi c'est original ?

Elle est originale parce qu'elle est pionière de la technologie de la réalité augmentée. L'application utilise la caméra du téléphone intelligent afin de créer un monde virtuel où les artistes pourront créer des oeuvres originales que la clientèle pourra observer en temps réel.

Les points innovateurs

Plusieurs applications ce sont inspirées de la réalité augmentée comme Pokémon Go.