Retour


.
. . .
 

Volet Planification / Introduction

Le volet Planification de la Carte routière regroupe l'ensemble des stratégies qui aident les organisations, les familles et les services à mieux planifier la transition : calendrier de travail, étapes, actions et responsabilités.

Cette transition sera de qualité si sa planification implique toutes les personnes qui entourent l’enfant et si elle est une responsabilité partagée par tous et toutes. Il peut arriver que certaines responsabilités incombent davantage à un partenaire plutôt qu’à un autre, mais chacun, en bout de ligne, y contribue selon son rôle dans la vie de l’enfant, en collaboration avec les autres intervenants et la famille.  Les actions concertées favorisent une transition planifiée qui a un sens pour tous et qui a des retombées positives chez l’enfant.  

Chacun des milieux peut modifier, adapter ou ajuster la planification proposée pour mieux répondre à ses besoins et à ceux des enfants qui vivent la transition. Le but premier de ce volet est de donner un aperçu des divers éléments à projeter et réaliser durant ce passage vers le préscolaire.  

Le volet Planification de la carte routière comprend les trousses suivantes :

  Trousse organisatrice pour les parents

  Trousse organisatrice pour le milieu école

  Trousse organisatrice pour la commission scolaire

  Trousse organisatrice pour les services de la santé et les services sociaux

  Trousse organisatrice pour le service de garde 0-5 ans

  Trousse organisatrice pour la planification et la coordination des services

 

 
     

© 2008