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Profil des besoins de soutien

 

La transition vers le préscolaire représente un défi pour tous les enfants, considérant tous les changements auxquels ils ont à faire face. Les enfants présentant une déficience intellectuelle voient ce défi augmenté par les enjeux liés notamment à des limitations de leurs comportements adaptatifs. Pour compenser cette difficulté, il est important de bien connaître l’enfant, ce qu’il est capable de réaliser et de reconnaître le besoin de soutien requis. La mise en place de mesures adaptées dans l’environnement de l’enfant contribue à réduire les obstacles à sa participation.

Les services régionaux de soutien et d’expertise pour les élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne à profonde du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ont élaboré un Profil des besoins de soutien de l’élève ayant une déficience intellectuelle. Ce profil est ajouté à la Carte routière vers le préscolaire car il permet à l’école de mieux identifier le soutien requis à offrir à l’élève et favoriser ainsi son plein développement.

Les premières pages du Profil des besoins de soutien de l’élève ayant une déficience intellectuelle situent bien dans quel contexte il a été développé et dans quels contextes il peut être utilisé. Nous vous invitons à les lire avec attention afin d’assurer une utilisation adéquate de ce profil.

 

Document : Profil des besoins de soutien de l’élève ayant une déficience intellectuelle

·      En version PDF :

 
     

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