Revue internationale des Mondes Francophones

Numéro 01

Numéro 02

Numéro 03

Numéro 04

Revue semestrielle publiée par l’IFRAMOND, en partenariat avec le Réseau internatiional des Chaires Senghor de la Francophonie, la Revue Internationale des Mondes Francophones a pour objet de diffuser les résultats des recherches portant sur l’union géoculturelle francophone et plus généralement sur la francophonie. Elle traite plus particulièrement des thèmes des relations internationales, du développement et de l’interculturalité.

A ce titre, le comité de rédaction de la Revue est ouvert à toute proposition d’article.

Dès la réception de l’article, un accusé de réception est envoyé à l’auteur. Celui-ci reçoit une réponse dans les trois mois. L’article est examiné par trois membres du comité de rédaction et de lecture et un à deux évaluateurs extérieurs. Une délibération du comité de rédaction et de lecture décide de la publication de l’article. Par ailleurs, le comité de rédaction et de lecture est susceptible de demander à l’auteur d’éventuels modifications, précisions ou compléments. L’auteur autorise la Revue Internationale des Mondes Francophones à reproduire et diffuser sa contribution sur les sites, portails et supports numériques qu’elle agrée.

Les textes soumis au comité de rédaction et de lecture doivent compter entre 20 000 et 40 000 signes (espaces compris), référencer les sources bibliographies dans les notes de bas de page, être rédigés en français et comprendre un résumé en français d’environ 750 signes (espaces compris) avec une traduction en une ou deux langues.

Les propositions d’articles sont à envoyer, par la poste (en tirage papier ou sur cédérom en format word) ou par courriel à :

La Revue Internationale des Mondes Francophones

IFRAMOND

1, rue de l’Université

69 007 Lyon (France)

Courriel : trang.phan@univ-lyon3.fr

Adel : http://www.iframond.com

Les opinions émises dans La Revue Internationale des Mondes Francophones n’engagent que leurs auteurs.