Lois du Jeu
Les lois du jeu de la FIFA s'appliquent sauf pour les exceptions suivantes:
(Ces lois sont écrites dans le but de faciliter la tâche des arbitres, la ligue demeure amicale et la courtoisie des joueurs est de mise.)
- Les parties durent 2 fois 24 minutes, soit de 12h10 à 12h34,
suivit d'une pause de 1 minute, et ensuite de 12h35 à 12h59.
- Les équipes sont formées de 7 joueurs dont 1 gardien.
- Le nombre de joueur minimal par équipe est 7, sinon les équipes
doivent emprunter des joueurs des équipes présentes qui en ont plus
de 7, les joueurs sont au choix des équipes prêteuses. Le
nombre de joueur minimal devient 5 quand les emprunts ne sont plus
possibles, sinon l'équipe perd par forfait.
- Si une équipe refuse d'emprunter des joueurs ou d'en prêter, l'équipe peut se voir attribuer un forfait par l'arbitre.
- Même si la partie est perdue par forfait, le match aura lieu sans considérer le score.
- La rentrée de touche se fait avec les pieds et les joueurs
adverses doivent être à une distance de 5 mètres.
- Il n'y a pas de hors jeu.
- Tout les coup-francs sont indirects et les joueurs adverses
doivent être à 5 mêtres.
- Les tirs de réparation se jouent à 5 mêtres.
- Les coup de pieds de buts peuvent être joués n'importe-ou dans
la surface de pénalité, mais doivent en sortir quand même.
- Les tacles glissés ne sont pas permis, aucun jeu avec les jenoux
au sol est permis.
- Les substitutions ne sont pas limitées et peuvent se faire à
n'importe-quel moment, en autant qu'il n'y ait jamais plus de 7
joueurs sur le jeu. Les substitutions de gardien doivent être
signalées à l'arbitre si le gardien ne porte pas de maillot
distinctif.
- Les joueurs doivent porter les maillots de la ligue, ou des maillots très similaires sauf pour le gardien qui peut porter un maillot distinctif losque disponible. Le reste de l'équipement est à la discrétion des joueurs, mais les vêtements de soccer ainsi que les crampons et les protèges-tibias sont fortement conseillés.
- Un partie gagnée vaut trois points, une partie nulle vaut 1 point, une partie perdue vaut 0 point, et un forfait vaut -1 point.
- Des tirs de réparation auront lieu pour la semie-finale et la finale seulement.