Mercredi

Difficile contexte que ce workshop! La présence de deux groupes dans un même local est ardue à gérer. L’espace sonore est saturé et les occasions de distraction sont nombreuses. J’espère tout de même que les étudiants en retiendront un bon souvenir. Je sais que moi oui, et malgré les embuches, je demeure enthousiaste.

Workshop ECV

Workshop ECV

Aujourd’hui j’ai parlé (ou plutôt parlé très fort!) de la différence entre l’identité corporative et l’image corporative… La théorie que j’ai préparée pour ce workshop est peut-être un peu trop précoce par rapport au cursus des étudiants. Difficile que d’évaluer le niveau d’un cours dont on n’a aucun point de référence. Mais je m’ajuste constamment afin de rendre l’expérience agréable et enrichissante pour tous.
J’espère que mes petites capsules théoriques ne les emmerdent pas trop et qu’elles viennent plutôt nourrir leur démarche de création!

Plus tard en après-midi, Benito nous a fait une petite présentation de son processus de travail d’affichiste. Il se spécialise dans la promotion d’événements culturels (théâtre en particulier), domaine où les budgets sont minces, mais où la marge de manoeuvre pour la créativité est considérable. Le jeu en vaut la chandelle.

Benito in action

Benito in action

Posted in Articles and tagged , , , , , .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *