Lundi

Le premier cours s’est bien passé. Le personnel de l’ECV est très chaleureux et les étudiants également. Ils sont forts en conceptualisation et n’attendent pas des encouragements pour produire des esquisses. Demain, je pars visiter quelques sites potentiels avec eux afin de voir les possibilités, question de pousser le projet à son maximum. J’ai également rencontré Benito Cabanas, l’autre professeur invité qui réside au même hôtel que moi. C’est un affichiste sympathique et très calme qui vient du Mexique. Voici le lien pour son site corporatif. Je suis heureux d’en apprendre plus sur cette culture et ce pays que je ne connais pas assez.

Benito Cabanas

Comme le pavillon principal de l’ECV est en rénovation, nous sommes situés dans l’aile dédiée au multimédia. Et comme il y a 4 workshop et seulement 3 salles de disponibles, on nous a demandé, à Benito et moi, de partager la grande salle. Ceci complique les choses lorsqu’il est temps de présenter de la théorie ou de transmettre de directives (le bruit est intense!), mais l’énergie dégagée par tous ces étudiants réunis offre un autre genre d’expérience. Ce contexte influencera surement la teneur des projets. On fait toujours avec le contexte.

Posted in Articles and tagged , , , , .