Participants

Les participants dans ce projet sont des enseignants du niveau secondaire, un adjoint à la direction et trois chercheurs universitaires.

Au cours de la première année, un total de six enseignants ont participé. Deux équipes de trois enseignants se sont constituées, la première équipe ayant à sa charge deux classes de secondaire 1 (c'est -à-dire comprenant des élèves de 12-13 ans), tandis que la deuxième s'occupant de deux classes de secondaires 2 (des élèves, cette fois, de 13-14 ans).

Le directeur adjoint, responsable des classes de secondaire 1 et 2, assume plusieurs responsabilités en ce qui concerne certains détails administratifs ainsi que d'autres formes de support incluant le changement pédagogique et des liens avec les industries partenaires.

Trois chercheurs universitaires représentatifs de différents champs de recherche sont impliqués dans le projet. Ils sont; le professeur Marion Barfurth, spécialiste dans l'innovation pédagogique et les TICs; Le professeur Bruno Émond, spécialisé en informatique et les sciences cognitives appliquées; le professeur André Dolbec spécialisé en recherche-action.