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Comment aider la famille?

Que faites vous?

Vous vous présentez, vous dites aux deux parents que les infirmières de l'unité et vous mêmes êtes disponibles pour les aider à faire connaissance avec leur fille durant leur séjour et apprivoiser les gestes pour en prendre soin. Vous leur dites vos disponibilités.

Pourquoi?

Les recherches ont démontré que le père est sensible au soutien interpersonnel et situationnel qu'il reçoit ou non dans son rôle de père. Son style et degré d'engagement dans l'éducation de ses enfants seront déterminés par la perception qu'il a de son rôle et le niveau d'encouragement ou de découragement qu'il reçoit à s'engager et ce, dès les premières heures de vie. De plus, une étude récente effectuée par deMontigny (2002; deMontigny et Lacharité, 2003) révèle que les pères sont particulièrement intéressés à faire connaissance avec leur nouveau-né dans les premières 48 heures de vie. Pour les pères et les mères, faire connaissance sous tends les événements suivants : prendre son bébé, identifier les réactions de son bébé, réaliser pourquoi son bébé pleure, réconforter son bébé, cohabiter avec son bébé, se sentir en amour avec son bébé, vivre une situation inattendue avec son bébé et éprouver de l'inquiétude face à l'état de santé de son bébé (deMontigny, 2002).

Pour en savoir plus :

deMontigny, F., Goudreau, J., Cloutier, L. (2006). Transition au rôle de parent, dans la série des mêmes auteurs."Santé familiale et pratique infirmière", Éditions du Renouveau pédagogique Inc : Montréal, P.Q. Canada.

 

 

 

 

 

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