Articles scientifiques 2014

Lafontaine, L.,  Émery-Bruneau, J. et A. Guay (2014) « Dispositifs didactiques en littératie universitaire : le cas du Centre d’aide en français écrit à l’Université du Québec en Outaouais », Revue des linguistes de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Dumais, C. (2014). Hacia el desarrollo de los objetos de enseñanzaaprendizaje de lo oral con base en el desarollo de los alumnos. Enunciación , 18(2). 140-151.

Pharand, J., et Lafontaine, L. (2014) Manifestations non verbales et stratégies d’écoute d’élèves de troisième cycle du primaire et stratégies d’intervention de leurs enseignants dans ce contexte. Language and Literacy, 16( 2).

Moreau, A.C., Stanké, B., Pharand, J., et Lafontaine, L. (2014) Des enseignants en milieu minoritaire francophone améliorent leur enseignement pour la réussite en littératie. Language and Literacy, 16(2).

Émery-Bruneau, J. (2014). La littérature au secondaire québécois : conceptions d’enseignants et pratiques déclarées en classe de français, Revue de linguistique et de didactique des langues – Lidil, (49), 71-91.