Publications

Articles professionnels 2014

Publié par:

Lafontaine, L., Dumais, C., et Pharand, J. (2014). Enseigner et évaluer l’oral au 3e cycle du primaire. Vivre le primaire, 27(4), 24-25.

Dumais,C. (2014) La littérature de jeunesse pour développer la compétence à l’oral des élèves du primaire. Vivre le primaire, 27(3).

Dumais, C. (2014). La classe de français ouverte à la diversité. Les Cahiers de l’Association québécoise des professeurs de français. Spécial congrès 2013, 2(4), 4-5.

Dumais, C., Stanké, B., Moreau, A. C. et Beaudoin, M. (2014). L’enseignement de l’orthographe lexicale : réflexion sur les bases de données lexicales. Les Cahiers de l’Association québécoise des professeurs de français (AQPF), 4(3), 15-18.

Lafontaine, L. (2014). La littératie et la numératie au primaire. Vivre le primaire, 27, 2, 22-23.

Lafontaine, L. (2014). Privilégier l’entrée par la littératie en milieu défavorisé. Vivre le primaire, 27, 2, 28-33.

Lafontaine, L., Morissette, É. et A. Moreau. (2014). L’intégration de la littératie en classes du préscolaire et du 1er cycle du primaire en milieu défavorisé. Québec français, 171, 21-23.

Lafontaine, L., Pharand, M-J. et Turbide, V. (2014). SAÉ 3 L’influente. Vivre le primaire, 27, Complément direct en ligne.

Lafontaine, L., Soucy, É et Desjardins, S. (2014). SAÉ 4 La mélodie du bonheur. Vivre le primaire, 27, Complément direct en ligne.

Pharand, J., Moreau, A. C, et Soucy, É. (2014). Comment observer et comprendre le langage émotionnel en classe? Vivre le primaire, 27, 2, 42-44.

 

0