Actes de colloque 2012

Lafontaine, L., Émery-Bruneau, J., et Guay, A. (2012). Dispositifs didactiques en littératie universitaire : le cas du Centre d’aide en français écrit de l’Université du Québec en Outaouais.  Actes du colloque « Former à l’écrit universitaire : un terrain pour la linguistique ». Paris, France.

Lafontaine, L. (2012). Perception de la littératie volet lecture et de la situation d’apprentissage et d’évaluation chez des enseignants du préscolaire et du 1er cycle du primaire. Cédérom des Actes de la 17ème Conférence européenne sur la lecture. ABLF: Mons, Belgique.

Lafontaine, L. (2012). Perceptions de la littératie volet lecture et de la situation d’apprentissage et d’évaluation chez des enseignants du préscolaire et du 1er cycle du primaire. Cédérom des Actes de la 17ème Conférence européenne sur la lecture. ABLF: Mons, Belgique.

Ruel, J. et Moreau, A.C. (2012). La continuité éducative en réponse aux défis de la transition vers le préscolaire d’enfants ayant des besoins particuliers. Développement humain, handicap et changement social. Actes du colloque Participation à la vie éducative, apprentissages et transitions; 20(1) (p. 71-78)