Chapitres de livres 2017

Allen, N., G. Plessis-Bélair, L. Lafontaine. (2017). Analyse des verbalisations de stratégies métacognitives de compréhension orale d’élèves du 3e cycle du primaire québécois en français langue d’enseignement lors de situations d’écoute. Christian Dumais, Réal Bergeron, Martine Pellerin et Constance Lavoie, L’oral et son enseignement: pluralité des contextes linguistiques, Côte Saint-Luc, Québec: Peisaj. 43-60.

Dumais, C., Lafontaine, L. et Pharand, J. (2017). «J’enseigne et j’évalue l’oral» : Pratiques effectives au 3e cycle du primaire. Jean-François de Pietro, Carole Fisher et Roxanne Gagnon (dir.) dans L’oral aujourd’hui : perspectives didactiques. Presses universitaires de Namur. 150-175.

Pharand, J., Dumais, C. et Lafontaine, L. (2017). Renouvellement des pratiques d’enseignement et d’évaluation de l’oral d’enseignantes du 3e cycle du primaire. Christian Dumais, Réal Bergeron, Martine Pellerin et Constance Lavoie, L’oral et son enseignement: pluralité des contextes linguistiques, Côte Saint-Luc: Peisaj. 61-82