Nouvel ouvrage sur la didactique de l’oral : L’oral et son enseignement : pluralité des contextes linguistiques

Un tout nouvel ouvrage collectif vient de paraitre. L’oral et son enseignement : pluralité des contextes linguistiques, des Éditions Peisaj, est un ouvrage collectif codirigé par Christian Dumais (UQTR), membre d’ÉRLI, ainsi que par Réal Bergeron (UQAT), Martine Pellerin (Université d’Alberta, Faculté St-Jean) et Constance Lavoie (UQAC). Il regroupe 13 chapitres qui traitent des plus récents résultats de recherche en lien avec la didactique de l’oral ainsi qu’une préface écrite par Cécile Sabatier (Université Simon Fraser) et une postface rédigée par Joaquim Dolz (Université de Genève). Lizanne Lafontaine, responsable d’ÉRLI, ainsi que Joanne Pharand et Christian Dumais, membres d’ÉRLI, ont contribué à cet ouvrage.