Projets de recherche et subventions

Accueil | English

Participer à un de nos projets de recherche!

Projets en cours

901 (2020): Étude sur la perception d’une attitude sexualisée dans le mouvement du corps humain présenté à l’aide du modèle des points lumineux

3068 (2019): Impact d’un feedback audio personnalisé sur la perception d’efficacité personnelle chez les adultes arachnophobes (recrutement à venir à l’UQTR)

2588-B (2019) : Validation d’un programme d’entraînement de la Mémoire de Travail dans un environnement virtuel

3064 (2019): Projet sur la perception concernant le consentement sexuel et la coercition

2840 (2019): Validation d’un environnement virtuel pour les victimes d’accidents de la route

2752 (2018): Valeur prédictive du DAPTQ sur la résilience au stress dans une population universitaire

2866 (2018): La validation d’un masque visuel : la comparaison de masques visuels en RV

Liste complète des projets terminés

Subventions

Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique

Le 21 octobre 2003, le Programme des Chaires de recherche du Canada, en collaboration avec l’UQO, a procédé au lancement officiel de l’obtention d’une Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique. Cette subvention de grande envergure a été remise au professeur et chercheur Stéphane Bouchard, responsable du volet clinique du Laboratoire de Cyberpsychologie de l’UQO. Un total de 500 000$ pour 5 ans (renouvelable), a servi à engager du personnel et à acheter de l’équipement à la fine pointe de la technologie. Cette subvention a aussi permise à l’équipe de développer des nouveaux programmes de traitement en réalité virtuelle pour les troubles anxieux et autres problématiques connexes. Grâce au travail de toute l’équipe, la Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique a été renouvelée en 2009 et en 2016 au niveau Sénior (Tier 1) qui offre une subvention de 1.4M$ sur 7 ans (renouvelable).

Photo: Remise du document officiel attestant l’obtention de la Chaire signé par l’ex-Premier Ministre, Jean Chrétien. De gauche à droite : M. René Durocher (ex-directeur exécutif du Programme des Chaires de Recherche du Canada), Madame Manon Harvey, (Vice-présidente des finances à la Fondation Canadienne pour l’Innovation), M. Francys White ( ex-recteur de l’UQO), Stéphane Bouchard (détenteur de la Chaire), M. Marcel Proulx (ex-député du secteur Hull-Gatineau).

Accueil | English