.
OBTENTION DE LA CHAIRE DE RECHERCHE EN CYBERPSYCHOLOGIE CLINIQUE:
Le 21 octobre 2003, le Programme des Chaires de Recherche du Canada, en collaboration avec l'UQO, a procédé au lancement officiel de l'obtention d'une Chaire de Recherche en Cyberpsychologie Clinique. Cette subvention de grande envergure a été remise au professeur et chercheur Stéphane Bouchard, responsable du volet clinique du Laboratoire de Cyberpsychologie de l'UQO. Un total de 500 000$ pour 5 ans (renouvelable), a servi à engager du personnel et à acheter de l'équipement à la fine pointe de la technologie. Cette subvention a aussi permise à l'équipe de développer des nouveaux programmes de traitement en réalité virtuelle pour les troubles anxieux et autres problématiques connexes. Grâce au travail de toute l'équipe, la Chaire de Recherche en Cyberpsychologie Clinique a été renouvelée en 2009 et en 2016 au niveau Sénior (Tier 1) qui offre une subvention de 1.4M$ sur 7 ans (renouvelable).
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Le détenteur de la Chaire de recherche, Stéphane Bouchard, lors de sa présentation au lancement de cet événement d'envergure en 2003. L'UQO peut être fier d'être représentée par des chercheurs aussi dévoués et passionnés par leur travail. De la part du personnel de l'UQO et des membres du Laboratoire de Cyberpsychologie, BRAVO STÉPHANE!

Remise du document officiel attestant l'obtention de la Chaire signé par l'ex-Premier Ministre, Jean Chrétien. De gauche à droite : M. René Durocher (ex-directeur exécutif du Programme des Chaires de Recherche du Canada), Madame Manon Harvey, (Vice-présidente des finances à la Fondation Canadienne pour l'Innovation), M. Francys White ( ex-recteur de l'UQO), Stéphane Bouchard (détenteur de la Chaire), M. Marcel Proulx (député du secteur Hull-Gatineau).
Stéphane Bouchard, accompagné de deux stagiaires au Doctorat en psychologie, Julie St-Jacques (à gauche) et Micheline Allard (à droite). Parmi ses nombreuses responsabilités, Stéphane Bouchard supervise les stages cliniques en psychologie de plusieurs étudiants au premier et au deuxième cycle à l'UQO, l'UQAM ainsi qu'à l'Université d'Ottawa. Julie et Micheline sont maintenant psychologues accréditées depuis l'obtention de leur diplôme.
Voici une partie de l'équipe du Laboratoire de Cyberpsychologie, célébrant le lancement de Chaire de Recherche et l'avenir prometteur du Laboratoire. De gauche à droite : Christine Valin (secrétaire de la Clinique des troubles anxieux du CHPJ), Micheline Allard (stagiaire au Doctorat), Serge Larouche (thérapeute), Geneviève Robillard (coordonnatrice des projets de recherche), Julie St-Jacques (stagiaire au Doctorat) et Daniel Howe (bénévole).

Lien vers le site des Chaires de recherche: http://www.chaires.gc.ca