La CRVE au 9e Congrès québécois sur la maltraitance envers les enfants et les adolescents

Communications | Article publié le 14 novembre 2019

Avez des collègues de l'UQO, de l'Université de Montréal, de l'UQAM et de l'Institut de la statistique du Québec, la professeure Marie-Ève Clément du Département de psychoéducation et psychologie de l’UQO a activement participé au 9e Congrès québécois sur la maltraitance envers les enfants et les adolescents du CHU Sainte-Justine ayant lieu du 21 au 22 octobre 2019 à Montréal.

Sous le thème "Comprendre et agir ensemble : nouvelles réalités", le congrès a accueilli plus d'une centaine de participants provenant de différentes disciplines et professions qui s'intéressent à la maltraitance envers les enfants et les adolescents. La professeure Marie-Ève Clément a présenté dans le cadre d'ateliers thématiques les deux communications suivantes :

• Les professionnels face aux situations de punitions corporelles et aux signalements pour abus physique à la Protection de la jeunesse (p.22)
    Marie-Ève Clément, Sarah Dufour, Héloïse Pelletier Gagnon et Audrey Poliquin
  • Vingt ans d’études épidémiologiques sur la violence familiale envers les enfants du Québec (p.23)
    Marie-Ève Clément, Jasline Flores, Dominic Julien, Annie Bérubé et Sylvie Lévesque

Pour consulter la programmation complète du congrès, cliquez ici.