MEMBRES

Coordonnées du comité orientation en date du 19-02-2009

NomAffiliation
Boudreault, LyndaCaisse Populaire Desjardins
Collerette, PierreUQO, professeur
Demers, LucieCSPO
Manseau, AndréUQO, Doyen de la recherche
Normand-Charbonneau, LorraineCSPO
Peters, MartineUQO, professeure, Directrice du Coreper
Plouffe, MichelVille de Gatineau
Savoie-Zajc, Lorraine UQO, professeure, GREPER

MANDAT

Mandat et responsabilités du comité d’orientation

1. LA MISSION DU COREPER

Le Consortium Outaouais de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires (COREPER) a pour mission de soutenir la persévérance et la réussite scolaires aux divers ordres d’enseignement par le biais de la recherche liée à l’intervention ou qui entraîne des retombées pratiques pour supporter l’intervention auprès des jeunes de l’Outaouais.

2. LE MANDAT

Le Comité d’orientation a pour mandat d’assurer le bon fonctionnement des activités du consortium, de fixer ses modalités ainsi que d’assurer la saine gestion des finances.
Le comité d’orientation crée et mandate un comité scientifique qui identifie les thématiques de recherche et évalue les projets de recherche. Le comité d’orientation entérine les thématiques de recherche et recommande les projets retenus pour le financement.

3. LA COMPOSITION

Le conseil d’administration est composé de huit membres :
Un représentant de l’UQO (le trésorier); Deux représentants des partenaires; Un représentant des chercheurs; Deux représentants des organismes qui financent le COREPER. Le directeur du COREPER (membre non votant) Une personnalité du milieu Outaouais de l’éducation
La durée du mandat des membres du conseil d’administration est de deux ans et est renouvelable.

4. LES MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT DU COMITÉ D’ORIENTATION

La présidence est élue parmi les membres désignés au comité d’orientation pour une durée maximum de deux ans. Le secrétariat du comité d’orientation est assuré par la direction du COREPER. La trésorerie est sous la gouverne du représentant de l’UQO.