tob_banner

Conférenciers

Dr. Janice Thomas, Athabasca University

Dr Thomas Dr. Janice Thomas est un leader de renommée internationale dans le domaine de la gestion de projet, et détient un doctorat en analyse organisationnelle de l'Université de l'Alberta. Dr Thomas a près de 25 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de projet.

Avant de devenir un universitaire, Dr Thomas a passé 10 ans en tant que Directrice de projet en technologie de l'information et changement organisationnel. Elle est une chercheure active, présentant et publiant de la recherche pour des publics universitaires et praticiens du monde entier. Elle supervise également des étudiants en Master et Doctorat. En 2006, elle a été reconnue comme l'une des 25 femmes les plus influentes en gestion de projet par PMNetwork.

Pour plus d’information sur les travaux du Dr Thomas, visitez son site web : http://www.mba.athabascau.ca/titanweb/au/webcms.nsf/AllDoc/09F5C3D9B99AE99487256B6C006A0E07?Opendocument

Dr. Christophe N. Bredillet, Éditeur du Project Management Journal

Dr Thomas Le Professeur Christophe N. Bredillet a plus de 30 années d’expérience principalement dans le domaine de la Stratégie et du Management de Programme et Projet. Il est Directeur Général et Scientifique du Centre d’Études Avancées et de Recherche en Management de projet, Programme et Portefeuille (CASR 3PM), une structure de réflexion et de développement en compétences et capacités basée à Dakar, Sénégal. Jusqu’à récemment et ces 18 dernières années, il était le doyen et directeur des programmes de 3ème cycle d’une école de management française. Il a été titulaire de la Chaire de Management de Projet et d’Économie à l’Université Technologique de Sydney en 2001 et 2002. Il est fortement impliqué dans les associations professionnelles et réseaux de recherche en management de projet au plan international. Il est éditeur du Project Management Journal.

Ses principaux domaines d’intérêts et de recherches sont dans le champ du management de portefeuille, de programme et de projet (3PM) : principes et théories, management des connaissances, corpus de connaissances, standards et dynamique d’évolution du champ, pensée systémique et modélisation en 3PM et stratégie.

Ces recherches sont basées sur des approches situationnelle et praxéologique et sur une perspective ontologico-épistémologique constructiviste et subjectiviste.

Ces rôles et responsabilités impliquent des activités académiques et de consultance, de management de la faculté au plan international.

Tant pour le domaine de la recherche que dans celui professionnel, il est fortement engagé dans les principales associations professionnelles (PMI®, IPMA, APM Group, ICCPM and PMAJ (Japon)) et réseaux de recherche (IRNOP, PMI®, EURAM, EIASM, AoM). Cet engagement lui permet d’être en prise directe avec les dernières avancées en recherche et en pratique professionnelle.