Navigation

Gatineau, le 25 février 2008

 

Signataires de propositions de communications

Madame,
Monsieur,

Certains d’entre vous ayant soulevé des questions, les membres du comité organisateur du Colloque « Formation à la communication multilingue et multimédia. Applications et transgressions des normes » sont désireux d’apporter des clarifications quant à leur décision de reporter le Colloque à une date indéterminée.

Dans le cadre de la planification du Colloque, le Comité prévoyait la sélection de 36 communications parmi les propositions reçues. Un premier appel de communications a ainsi été diffusé en décembre 2007. Les propositions reçues se faisant rares (moins d’une dizaine) à la première échéance du 15 janvier 2008, un deuxième appel a été lancé à plus de 650 destinataires et associations, et le délai de réception des propositions de communication a été reporté au 30 janvier. S’inquiétant du faible taux de réponse et de la faisabilité du Colloque, le Comité avait décidé d’attendre à la fin de janvier pour voir évoluer la situation et prendre ensuite une décision.

Dans le cadre d’une réunion tenue le 31 janvier dernier, après examen des propositions reçues, toujours en nombre insuffisant malgré la prolongation de l’appel à propositions, ils ont pris avec regret la décision de reporter le Colloque en vue et fait des éléments cités.

Cette décision n’a pas été prise à la légère ni de gaieté de cœur, mais elle a semblé la meilleure dans les circonstances. Les membres du Comité organisateur expriment leur regret aux personnes qui se sont senties bousculées par une telle décision.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Bibiane Lépine
Chargée de projets au BLUM
pour les membres du Comité organisateur du Colloque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil | Programme | | Inscription et hébergement | Organisation
Partenaires et commanditaires | L'Outaouais | Contactez-nous | Calendrier des manifestations