Notre mission


La mission du Colloque interuniversitaire de travail social est de permettre aux étudiants de se réunir dans un lieu afin d'échanger et de partager sur différents sujets reliés au travail social. La venue de différents conférenciers permet de réfléchir sur diverses questions ainsi que d'influencer et de guider nos réflexions critiques concernant le champ d'expertise qu'est le travail social.


Avec la tenue du colloque, nous souhaitons alimenter votre passion pour la profession. Nous espérons que l'expérience vous marquera et vous guidera dans votre travail.


Finalement, nous croyons qu'il s'agit d'un lieu privilégié pour créer des liens avec différents acteurs du milieu de pratique qui cherchent à rendre nos sociétés meilleures et dotées d'une justice sociale! Un jour, non si lointain, nous serons ces acteurs de changement qui pourront faire une différence importante dans nos régions et dans nos villes. Ce colloque s'inscrit dans une volonté collective de réduction des inégalités sociales et de développement de nouvelles pistes de solutions aux problèmes sociaux actuels.